Emilie Parance
Avocat en droit de la famille et contentieux généraliste



Emilie Parance a prêté serment en 2009 après avoir suivi ses études à l' Université Panthéon-Assas (Paris 2) et à l’Université Jean Monnet (Paris 11).
​
Elle a exercé sa profession d’avocat au sein de plusieurs cabinets d’avocats parisiens, dédiés exclusivement au droit de la famille.
​
Forte de son expérience, Emilie Parance a décidé de fonder son cabinet dédié au droit patrimonial et extrapatrimonial de la famille et intervient à ce titre sur la France entière.
​
​Son parcours généraliste lui permet également d’appréhender toute matière du droit privé.

Trois qualités indispensables :
​
-
la pugnacité : Emilie Parance fait preuve d’une grande combativité dans la défense de ses clients.
​
-
la confiance : le droit de la famille touche à des domaines particulièrement sensibles rendant indispensable l’instauration d’un climat de confiance fort entre le client et son avocat. Emilie Parance est toujours à l’écoute de ses clients et échange régulièrement avec eux, les tenant informés de l’évolution de leur dossier.
​
-
l’adaptabilité : chaque client, chaque dossier est unique ; et encore davantage dans le domaine du droit de la famille ! Emilie Parance assure à ses clients un service personnalisé et l’élaboration d’une stratégie en adéquation avec la volonté de ses clients et des caractéristiques du dossier.
​Emilie Parance est adhérente de plusieurs associations et assure des missions de bénévolat :
​
-
l’Association Générale des Familles des 17 et 18ème arrondissements
-
l’Association Mots pour Maux à Châlon Sur Saône (71), groupes de paroles gratuits et anonymes destinés aux victimes d’abus sexuels afin de briser le silence dans lequel elles sont enfermées.